D334 - Thaïlande, point final / Tailandia, punto final

Apres le Cambodge, retour en Thaïlande. Nous avions eu un premier aperçu il y a 2 mois lors d’un court séjour sur les iles de la cote Ouest, et nous voici de retour cette fois ci pour visiter la capitale et l’ile de Koh Tao.

 

Después de Camboya, nos toca volver a Tailandia. Hemos tenido un primer vistazo hace 2 meses durante una corta estancia en las islas de la costa oeste. Ahora visitamos la capital y la isla de Koh Tao.

Bangkok

L’arrivée à Bangkok est tout un choc pour nous : du bruit, des odeurs, le trafic, de hautes tours… Bien loin du calme cambodgien, même Phnom Penh paraissait assoupie… Bienvenue dans une ville de 11 millions d’habitants !

 

La llegada a Bangkok es todo un choque para nosotros: ruido, olores, tráfico, torres altas. Estamos bien lejos de la tranquilidad de Camboya, hasta Phnom Penh parecía dormida… Bienvenidos en una ciudad de 11 millones de habitantes!

Khao San Road

Nous logeons près de Khao San Road. Le quartier est connu pour ses hébergements de tous types et pour ses rues piétonnes où tout se vend, surtout des faux ! La célèbre rue de Khao San n’a pas trop d’intérêt : bars crachant leur musique, restaurants aseptisés, vendeurs agressifs... Mais par contre la nourriture est excellente dans les stands de rues.

 

Estamos alojados al lado de Khao San Road. Este barrio es conocido por sus alojamientos de todo tipo y por sus calles peatonales donde todo se vende, sobre todo cosas falsas. La famosa calle de Khao San no tiene mucho interés: bares con música a tope, restaurantes sin sabor, vendedores agresivos… Sin embargo, la comida es excelente en los chiringuitos en la calle.

Bangkok en tuk tuk

Le plus simple pour visiter Bangkok c’est de prendre un Tuk Tuk. Les guides nous avaient bien prévenus, certains tuk tuks proposent des prix imbattables en échange d’une visite chez des amis commerçants. On nous le propose et acceptons car c’est finalement intéressant de visiter la ville pour moins de 2 euros pour 4.
Nous voyons ainsi le bouddha  géant, le Lucky bouddha et un joli temple en marbre de carrare au nord du centre ville. En sortant de ce dernier temple, les 2 tuk tuks sont partis… Nous n’avions rien acheté dans les boutiques que nous avions visité entretemps. Tant mieux, ils ont été très désagréables et nous ne sommes pas très loin de notre quartier. Nous rentrons à pied et au hasard des rues, visitons de nouveaux temples.

Lo más fácil para visitar Bangkok es tomar un Tuk Tuk. Las guías lo habían dicho, algunos Tuk Tuk proponen sus servicios por un precio ridículo en cambio de visitas en algunas tiendas. Nos los proponen y aceptamos porque al fin y al cabo es muy interesante visitar la ciudad por menos de 2 euros para 4.
Vemos así el buddha gigante, el lucky buddha y otro bonito templo en mármol de carrara al norte del centro. Saliendo de este último templo, los 2 tuk tuks se han ido. No hemos comprado nada en las tiendas. Mejor, los conductores han sido muy desagradables y no estamos muy lejos de nuestro barrio. Volvemos a pie y por casualidad visitamos templos muy bonitos.

Royal Palace

Le palais royal a été construit en 1782. Il abrite la résidence du roi omniprésent en Thaïlande, des palais gouvernementaux et des très  nombreux temples magnifiques.
Le palais royal restera un des plus beaux souvenirs de notre séjour à Bangkok. Spectaculaire, très riche, des images valent mieux qu’un long discours...


El palacio real ha sido construido en 1782. Alberga la residencia del rey muy presente y respetado en Tailandia, palacios del gobierno y numerosos templos bonitos.
El palacio quedará como una de las maravillas que hemos visitado en Bangkok. Espectacular, muy finamente decorado, las imágenes valen más que un largo discurso.

Wat Pho

Le Wat Pho est l’un des plus grands temples de la capitale. Construit en 1788, il s’étend sur plus de 8 hectares. Il est surtout connu pour son immense bouddha couché représenté ainsi car sur le point d’accéder au Nirvana. Il mesure 15 mètres de haut et 45 mètres de long, et pour ceux qui se posent la question, le palais a été construit après la statue…


El Wat Pho es uno de los temples más grandes de la capital. Construido en 1788, ocupa más de 8 hectáreas. Esta conocido sobre todo por su enorme buddha dormido representado así porque a punto de acceder al Nirvana. Mide 15 metros de alto y 45 metros de largo, y para los que se preguntan, el palacio ha sido construido después de la estatua…

Koh Tao

Ko Tao, « l’ile de la tortue » est une petite ile de 22km2 connue pour ses jolies petites plages et ses sites de snorkelling et de plongée. C’est justement ce que nous ferons, cela fera du bien après la chaleur et le tumulte de Bangkok !

Ko Tao, “la isla de la tortuga” es una pequeña isla de 21km 2 conocida por sus bonitas playas y sus áreas de snorkelling y de buceo. Es esto lo que haremos, que bien después del calor y del agobio de Bangkok!

Snorkelling

Avec d’autres français, nous louons un bateau pour la journée pour faire le tour de l’ile et faire du snorkelling. Journée très agréable entre poissons et plages!

Con otros franceses, alquilamos un barco para el día para hacer una vuelta de la isla y hacer Snorkelling. Dia muy agradable entre peces y playas !

Plongée – Buceo

Maintenant que nous sommes plongeurs émérites après notre étape en Indonésie, nous en profitons pour aller inspecter les fonds marins alentour. Nous avons rencontré des personnes très sympas dans le club de plongée et grâce à notre instructeur des poissons aussi très accueillants… Un mérou d’un bon mètre voulait même jouer avec moi, heureusement que Benji  n’était pas loin!

Ahora que sabemos bucear después de nuestra estancia en Indonesia, aprovechamos para bucear en la isla. Hemos encontrado gente muy agradable en el club de buceo y gracias a nuestro instructor vimos también peces muy acogedores. Un mero de un buen metro quería jugar conmigo, menos mal que Benji no estaba lejos!

Visite de l'ile / Visita de la isla

Pour finir, voici quelques images de nos visites de l’ile à pied. Rien de tel qu’une petite promenade pour occuper l’après midi après une matinée dans l’eau. Quelle vie…


Para acabar, algunas imagenes de nuestras visitas a pie de la isla. No hay nada mejor que dar un paseo para ocupar la tarde después de una mañana en el agua. Que vida…

Apres 24h de trajet en bateau, bus puis train de nuit, nous voici de nouveau en Malaisie ! C’est la troisième fois que nous allons dans ce pays et nous nous y sentons comme chez nous. Ici les sourires sont sincères et les gens honnêtes. Ce qui nous a beaucoup manqué lors de notre passage en Thaïlande..

Después de 24h de trayectos en barco, autobús y tren de noche, estamos ahora de nuevo en Malasia. Es la tercera vez que estamos en este país y nos sentimos como en casa. Aquí las sonrisas no son falsas y la gente honesta, algo que hemos echado de menos en Tailandia.

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Sarah Maby (lundi, 30 janvier 2012 18:23)

    Photos encore et toujours incroyables, magnifiques, qui font rêver! Profitez, profitez, profitez!!! Bises*

  • #2

    Marylène & Philippe (lundi, 30 janvier 2012 19:14)

    A voir les photos nous serions bien restés encore une petite quinzaine de jour avec vous ;)
    koh Tao est vraiment magnifique les photos sont superbes et vous êtes de plus en plus beaux !!!!!!!!!!!!!
    Profitez de ce dernier mois de vacances
    gros bisous

  • #3

    Caro et Ralph (lundi, 30 janvier 2012 20:50)

    Encore de magnifiques photos... paradisiaques! Ca nous donne bien envie à nous qui avons eu droit a de la neige ajd en Belgique! ;-) Profitez-en bien! Bizz

  • #4

    Vicky (lundi, 30 janvier 2012 22:30)

    Salutt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Oui je sais, ça fait des siècles que je ne donne pas de signes de vie... je suis désolée :( Comment ça va??? ouahhhh je vois le photos de Ko Tao, trop beau, il faut absolument que j'y aille un jour. Bon j'espère que vous profitez à fond des vos derniers jours. J'ai très envie de vous voir!!! J'espère que vous nous fairai un "hueco" dans votre agenda au retour du paradis :)

    Je vous embrasse très fort.

    Vicky

  • #5

    Mamaré et Paparé (mardi, 31 janvier 2012 17:01)

    Ici la neige vient de tomber en abondance sur la ville, c'est un paysage tout blanc qui nous entoure et en attendant la vague de froid prévue d'ici quelques jours nous nous réchauffons en regardant vos belles photos !!
    Bisou, bisou !!

    Aquí acaba de caer abundantemente la nieve, un paisaje blanquísimo nos rodea y mientras esperamos la ola de frío prevista dentro de unos días, ¡¡ nos calentamos mirando vuestras hermosas fotos !! Un gran abrazo.

  • #6

    tatia janine et tio alain (mercredi, 01 février 2012 14:38)

    ET OUI PAS DE BAIGNADE EN VUE A MEYLAN UNE température QUI BAISSE CHAQUE JOUR ET VENDREDI IL Y AURA MOINS 14 DEGRES A GRENOBLE L'hiver est arrivé ....les montagnes sont belles avec leurs manteaux blancs.
    Nous regardons vos plongées magnifiques et cela nous réchauffe c'est vrai ...NOUS VOUS EMBRASSONS TOUS DEUX

  • #7

    Annette (vendredi, 03 février 2012 09:28)

    Même une si grande ville réserve des beautés... et les dernières photos des Canourguais en vadrouille n'en sont pas des moindres !!!
    C'est vrai qu'on s'en met plein les yeux... et vous, plein la tête et plein le cœur...Que de souvenirs !!
    Pour résumer, il n'y a qu'un mot : SUBLIME.... Et pour les jours à venir : Bonnes vacances, et savourez, sans commentaires !!!
    Bisouxxxxx

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici