D205 - L.A.: une semaine dans la cité des anges / una semana en la ciudad de los angelitos [Part2]

Universal Studios Hollywood

Pour diversifier un peu notre expérience Hollywoodienne, nous décidons d'aller faire un tour du côté des Studios Universal, qui au cours des 30 dernières années ont batti un véritable petit parc d'attractions basé sur quelques uns de leurs films les plus célèbres. Nous commençons par un petit parcours virtuel basé sur les Simpsons, pour terminer par un véritable spectacle basé sur le film Waterworld. Entre les deux, nous passons par Shrek en 4d, Terminator 2, King Kong ou encore Jurassic Park!

 

Para diversificar un poco nuestra experiencia Hollywoodense, decidimos ir a visitar los estudios de cine de Universal, que durante los últimos 30 años han construido a su alrededor un auténtico parque de attracciones basado en unos de sus películas más famosas. Empezamos por un recorrido virtual basado en los Simpsons, para acaba por un verdadero espectáculo basado en la película Waterworld. Entre ambos, pasamos por Shrek en 4d, Terminator 2, King Kong o Jurassic Park!

Pour changer de la partie purement divertissement du parc, quelques activités proposent de se plonger un peu plus dans le vrai monde des studios de cinema. Au programme: une petite explication des effets spéciaux visuels et numériques (les prises sur fond vert et le "mocap" ou "motion capture" permettant de recréer les mouvements humains sur un personnage virtuel via des capteurs lumineux), une présentation des animaux stars des films Universal et de leurs secrets de dressage, et surtout un petit tour en train des vrais studios, ou les plus grands réalisateurs, Hitchcock, Spielberg, Peter Jackson ou encore Ron Howard en tete, prennent (prenaient) régulièrement leurs quartiers!

 

Para cambiar de la parte puramente entretenimiento del parque, algunas actividades proponen una introducción al verdadero mundo de los estúdios de cine. Entre otras cosas: una pequeña introducción al mundo de los efectos especiales visuales y numéricos (los hechos en fondo verde y el "mocap" o "motion capture" que permite recrear movimientos humanos en personajes vrtuales mediante unos captores luminosos), una presentación de los animales estrellas de las peliculas de Universal y de sus secretos de preparación, y sobre todo una verdadera vuelta de los auténticos estúdios en tren, donde los grandes directores como Hitchcock, Spielberg, Peter Jackson o Ron Howard suelen (solían) rodar!

Santa Barbara

Tout d'abord une petite présentation de notre nouveau bolide. Il y avait aussi une Corvette cabriolet genre "born to be wild" mais ca passait moins bien niveau budget. Et plus petit que ce gouffre a carburant il y avait pas!

 

Primero introducimos nuestro nuevo coche bala. Tambien tenían un Corvette descapotable estílo "born to be wild" pero no cabía en el presupuesto... Y mas pequeño que este monstruo chupa gasolina no tenían...

Santa Barbara donc, commencons par le commencement. Non, la ville n'a pas été construite pour les besoins d'une fameuse série des années 80 (2100 épisodes en 10 ans tout de meme!). La ville fut fondée à la fin du XVIIIe par les espagnols autour de la mission du meme nom, dans le but d'évangeliser les tribus indigènes de la région. La mission est toujours occupée aujourd'hui et constitue une agréable visite.

 

Santa Barbara entonces, empezamos por el principio. No, la ciudad no se construyó para la famosa serie de tele de los años 80 (2100 episodios en 10 anos!). La ciudad fue fundada al final del siglo XVIII por los españoles alrededor de la misión que lleva el mismo nombre, y eso para evangelizar las tribus indígenas de la zona. La misión sigue funcionando ahora y resulta ser un agradable paseo.

La ville en elle meme est une agréable cité, une peu bourgeoise, aux rues proprettes, aux arbres centenaires, parfaitement entretenue. Il est très agréable de s'y promener et de visiter quelques restes de son passé colonial que les tremblements de terre et la croissance immobilière n'ont pas totalement réduit a neant.

 

La ciudad en si es una población agradable, un poco burguesa, con calles limpitas, con árboles centenarios, y perfectamente cuidada. Es muy agradable pasear por sus calles y visitar lo que queda de su pasado colonial y que los terremotos y el crecimiento inmobiliario no han conseguido destruir.

Et pour terminer, la plage! Au bord du Pacifique, une belle jetée, et une longue bande de sable le long de laquelle les joueurs de football et de foot américain s'entrainent, les familles se baladent au milieu des rollers et des vélos. La plage en soi n'a rien d'exceptionnel, mais le cadre est très agréable!

 

Y para acabar, la playa! Al borde del Pacifico, un muelle bonito, y una larga playa de arena al borde de la cual los jugadores de fútbol y de fútbol americano entrenan, las familias pasean en medio de los rollers y de las bicis. La playa en si no tiene nada destacable, pero el panorama en general es muy agradable!

Les plages de LA / Las playas de LA

Santa Monica

Santa Monica est avant tout connue sans qu'on le sache pour etre la plage ou a été tournée la série culte "Alerte a Malibu". On notera aussi que c'est le point final de la mythique Route 66, qui traverse les Etats Unis depuis Chicago jusqu'au bord du Pacifique, ici, au pied de la jetée de Santa Monica!

Pour le reste, la ville de Santa Monica est un agréable quartier résidentiel, un peu moins bohème et populaire que sa voisine du sud, Venice, et un peu plus accessible que sa voisine surcotée du nord, Malibu. La municipalité a laissé quelques rues piétonnes, pour le plus grand bonheur des amateurs de shopping qui trouvent là toutes leurs marques favorites!

 

Santa Monica es famosa sobre todo por ser la playa donde se rodo la mítica serie "Los vigilantes de la playa". Tambien destaca el hecho que es el punto final de la legendaria Ruta 66, que atraviesa los Estados Unidos desde Chicago hasta el borde del Pacífico, aquí, al pie del muelle de Santa Monica!

Por lo demas, la ciudad de Santa Monica resulta ser un agradable barrio residencial, un poco menos popular y alternativo que su vecina sureña, Venice, y un poco mas acequible que su vecina norteña, Malibu. La municipalidad dejó unas calles peatonales, para satisfacer a los aficionados al shopping que encuentran aquí todas sus marcas favoritas!

Venice Beach

Venice côté pile: la plage la plus célèbre de toute la côte ouest des Etats Unis. Le repère des marginaux en tout genre, l’endroit où aller pour voir et se faire voir. On y trouve une ribambelle de boutiques vendant tout et n’importe quoi, des miraculeux “Dr. Marijuana”, des vendeurs de musique à la sauvette… Les attractions là bas, ce sont les terrains de basket et surtout les machines de torture de Muscle Beach où tous les baraqués du coin viennent soulever de la fonte pour le bonheur des photographes… Un coin peut être un peu trop dans le coup pour nous, et de toute façon désert sous la grisaille…

 

El lado expuesto de Venice: la playa más famosa de toda la costa oeste de Estados Unidos. El rincón favorito de todos los marginales, el sitio donde ir para ver y dares a ver. Se encuentran un sinfín de tiendas vendiendo de todo, milagrosos “Dr. Marijuana”, vendedores de música pirata en la calle… Las attracciones allí son los campos de baloncesto y sobre todo las espantosas máquinas de Muscle Beach donde todos los addictos al gimnasio vienen a levantar pesas para agradar a los turistas… un rincón tal vez un pelín demasiado “in”para nosotros, y desierto de todas formas bajo las nubes…  

Venice coté face: a quelques rues de la fameuse plage se trouvent les restes des canaux qui ont donné son nom original, "Venice of America" à ce complexe créé de toute piece par un milliardaire illuminé. Imaginez cette petite ville parsemée de dizaines de canaux dans laquelle on naviguait à l'époque dans des gondoles fraichement importées d'Italie...

 

El lado escondido de Venice: a unas pocas calles de la famosa playa se encuentran lo que queda de los canales que dieron el nombre original, "Venice of America", a este complejo creado integralmente por un afortunado iluminado. Imaginad esta pequeña ciudad plegada de canales en los cuales se navigaba en gondoles justo importadas desde Italia...

Beverly Hills

Berverly Hills… Théatre des rêves, royaume des Bentley, des Mercedes, des Aston Martin et des gros 4x4, où les jardiniers s’activent tous en coeur sur les pelouses impeccables des demeures somptueuses, où l’opulence se cache derrière de hauts murs et des vitres teintées. A moins d’être archi fan des stars Hollywoodiennes et/ou maladivement curieux en plus de masochiste pour admirer ces palais dont le commun des mortels ne pourra jamais se payer le portail, l’intérêt est limité… Enfin bon, maintenant on peut dire qu’on y est allé, idem pour Rodeo Drive, la rue commerçante la plus chère au monde avec ses boutiques qui reçoivent sur rendez vous. On croit rêver…

 

Beverly Hills… Teatro de los sueños, reino de los Bentley, de los Mercedes, de los Aston Martin y de los grandes 4x4, dónde los jardineros trabajan en ritmo en los céspedes impecables de las lujosas villas, donde la riqueza se esconde detrás de altas paredes y de cristales negros. Si no sois fanáticos de las estrellas de Hollywood y/o horriblemente cotilleos, además de masoquistas por admirar estos palacios de los cuales la mayoría de la gente apenas podría pagarse la puerta, no hay gran interés… Pero bueno, ahora podemos decir que fuimos allí, al igual de Rodeo Drive, la calle commerciante más cara del planeta con sus tiendas que piden citas para atenderos. No me lo puedo creer… 

Je ne savais pas où le caser, alors voilà: depuis l’observatoire du Griffith Park, on peut profiter de vues splendides de cette vilel tentaculaire, même si le jour où nous y sommes monté n’était pas le meilleur…

 

No sabía dónde ponerlo, entonces allí va: desde el observatorio del Griffith Park, se puede disfrutar de bonitas vistas de esta ciudad tremenda, aunque el día que fuimos desgraciadamente no era el mejor... 

Jeu / Juego

Un petit jeu pour la gloire et rien d’autre, parce qu’on finira par se ruiner à force de promettre plein de cadeaux qu’on n’envoie pas! Voici quelques décors ou objets tirés de quelques films et series TV Universal. Le but: faire correspondre les uns avec les autres!

A- Jurassic Park.

B- La mémoire dans la peau.

C- Apollo 13.

D- Psychose.

E- Desperate Housewives.

F- Retour vers le futur.

G- La guerre des mondes.

H- La momie.

Bonne chance!

 

 

Este juego es solo para el orgullo y nada más, porque nos vamos a arruinar prometiendo muchos premios que nunca enviamos! Aquí estan algunos scenarios sacados de unas películas y series de Universal. El juego: poner en relación los nombres con las fotos.

A- Parque Jurásico.

B- El caso Bourne.

C- Apollo 13.

D- Psicosis.

E- Mujeres Desesperadas.

F- Regreso al futuro

G- La Guerra de los mundos.

H- La momia.

Suerte! 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Marylène & Philippe + Véga (mardi, 20 septembre 2011 17:49)

    Je vais tenter à nouveau ma chance (je tiens à confirmer que la remarque est exacte, j’attends toujours mon cadeau après avoir découvert l’énigme de El Tule !)
    A/3 ;B/8 ;C/6 ;D /5 ;E/4 ;F/2 ;G/7 ;H/1.
    J’ai aussi reconnu la mouette elle était à Essaouira !
    J’attends avec impatience la réponse.
    Gros bisous à vous 2
    A bientôt sur Skype j'espère!

  • #2

    Amandine (mercredi, 21 septembre 2011 00:12)

    Tout pareil comme maman!!
    Vous êtes bien arrivés en Asie?! Vous allez bien? Je ne vous manque pas trop?? ... Je pense que ça doit être ça le plus dur pour vous! :)
    bisous à vous deux

  • #3

    Amandine (mercredi, 21 septembre 2011 00:17)

    PS: j'ai reconnu tonton Patrice qui film sur votre vidéo, juste devant la machine à soda caféiné! ;)

  • #4

    Mamaré et Paparé (mercredi, 21 septembre 2011 09:29)

    Très jolie photo avec vos ombres !!
    Pour nous, nous avons aussi reconnu la mouette ! Sophie, c'est la sea-gull de Brighton qui t'a suivie ??
    Gros bisou à tous les deux.

    Una muy bonita foto con vuestras sombras.. la gaviota Sofía es la de Brigthon que te ha seguido !!
    Un gran abrazo nuestro.

  • #5

    JulienD. (mercredi, 21 septembre 2011 12:12)

    Super sympa...cela doit pas mal changer de l'Amérique du sud...j'ai hâte de voir vos photos de Hong Kong!!!

  • #6

    Magali (mercredi, 21 septembre 2011 14:17)

    dis donc benja ?? on sort d'appolo 13 sans la tenue règlementaire ?? ça se fait pas !!! bravo encore pour vos commentaires et photos. Depuis notre départ en crête avec FIFI et MARY, je n'avais pu aller voir toutes ces belles choses, maintenant c'est fait et je suis à jour ..!! Vous avez traversé et vu de magnifiques choses que vs ns faites partager. Merci encore. Vs voilà en terre d'asie, alors bonne continuation à vous 2. Grosses Bises

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici