D8 - Ushuaia: Bienvenus au bout du monde / Bienvenidos al fin del mundo

Nous voici proche de la fin de notre séjour à Ushuaia. Après avoir découvert la ville et surtout les merveilles naturelles qui l'entourent, il est temps de faire un petit bilan!

 

Ya se acerca el final de nuestra estancia Ushuaiense. Después de visitar la ciudad y sobre todo de conocer las maravillas naturales que la rodean, es tiempo para hacer un pequeño resumen!

 

Ushuaia et le Canal Beagle / Ushuaia y el canal Beagle

Après les 11 heures de bus de la veille, une bonne nuit de sommeil s'imposait, difficile quand une des occupantes de la chambre ronfle comme un train lancé à pleine vitesse... Malgré tout, notre auberge de jeunesse s'avère un bon choix avec son grand salon et ses canapés, sa grande cuisine commune et ses chambres avec vue sur le Canal Beagle!

Pour débuter notre séjour, nous voilà lancés à la découverte d'Ushuaia, une petite ville vallonée aux maisons bases de couleur. Contrairement à Punta Arenas, c'est l'effervescence ici, et tout dans le centre ville sent l'attrape touristes... Malgré tout, il est fort agréable de se promener le long du front de mer en regardant toutes les montagnes alentour, et on finit par s'y sentir à l'aise! Le soleil au rendez vous est un luxe dont il faut aussi savoir profiter!

 

Después de las 11 horas de autobus del día anterior, era preciso descansar bien, pero resultó difícil con una de las ocupantes del dormitorio que roncaba como un tren... Sin embargo, el albergue nos parece buena elección por sus areas comunes grandes, luminosas, sus sofas y las vistas al Canal Beagle desde las habitaciones!

Para empezar, decidimos lanzarnos al descubrimiento de Ushuaia, una ciudad pequeña con casitas bajas de colores. Resulta algo distinta de la tranquila Punta Arenas, ya que aquí el centro para no dormir nunca (menos el domingo a las 9.00), y allí esta todo hecho para estafar al guiri de turno... A pesar de eso, no es desagradable para nada pasear por el borde del mar mirando a las montañas alrededor, y uno acaba sentiéndose a gusto en aquel remoto rincón. Hay que decir que el sol que nos acompaña es un lujo que hay que saber aprovechar!

 

L'après midi, nous decidons de nous offrir un petit plaisir: une petite croisière sur le Canal de Beagle! Je finis par me résoudre à accompagner Sophie malgré mon inquiétude (le port ayant été fermé toute la matinée pour cause de vent de 40 a 50 noeuds).

Au final, pas de regrets à avoir! Si le soleil a fini par se cacher, la découverte des colonies de cormorans, lions de mers et autres pingouins locaux valait amplement la peine! Avec en prime un passage près de Puerto Williams, localité la plus Australe au monde mais non considérée comme ville (laissant ce titre à Ushuaia), et par le Phare des éclaireurs, sensé montrer la voie dans cet immense cimetière de navires qu'est le Canal Beagle!

 

Por la tarde, decidinos hacernos el lujo de comprar 2 billetes para uno de los cruceros en el Canal Beagle. Después de pensármelo mucho, decido acompañar a Sophie a pesar de mis dudas (el puerto estando cerrado toda la mañana por el viendo de 40 a 50 nudos).

Al final, no me arrepiento! Si es verdad que el sol nos abandonó por la tarde, ver las colonias de cormoranes, de leones marinos y de pinguinos fueguinos valía la pena! También pasamos cerca de Puerto Williams, localidad más Austral del mundo pero que no se considera como ciudad de verdad (dejando el título a Ushuaia), y por el faro de los Eclaireurs, que supuestamente orienta las naves en este inmenso cementerio de barcos que llaman Canal Beagle!

Parque Nacional Tierra de Fuego

Malgré le pessimisme des prévisions météos, le soleil est au rendez vous, encore plus que la veille, en ce jour que nous devons passer en pleine nature! A seulement une 12aine de kms d'Ushuaia, au bout des 3080km de la Ruta 3 qui descend de Buenos Aires, se trouve le Parc National de la Terre de Feu, un des principaux attraits de la région.

Niché à la frontière entre le Chili et l'Argentine, on y trouve nombre d'espèces d'animaux et des paysages très variés. Nous décidons de commencer par la randonnée côtière, offrant de splendides perspectives du Canal Beagle, des haltes dans de petites criques isolées et d'agréables balades dans la forêt. Au bout de 8km de marche, nous voici au pied d'un paysage différent, fait de fleuves, de lagunes et de couleurs automnales, paradis des pécheurs avec les Andes chiliennes en toile de fond.

Une très belle journée au final terminée par un bon repas tipique Argentin: viande grillée!

 

A pesar de la previsiones muy pesimistas del tiempo, el sol nos sigue acompañando, aun más que el día anterior, en este día que vamos a pasar en medio de la naturaleza! A solo 12 km de Ushuaia, al final de los 3080km de la Ruta 3 que baja desde Buenos Aires, se encuentra el Parque Nacional de Tierra del Fuego, una de las mayores atracciones de la zona.

Ubicado a la frontera entre Chile y Argentina, se pueden observar allí muchas especias de animales y paisajes muy variados. Decidimos empezar por la senda costera, que ofrece vistas espectaculares al Canal Beagle, algunas playas aisladas y agradables paseos en los bosques. Después de 8km de caminata, llegamos a un panorama distinto, con ríos, lagunas y árboles colorados por el otoño, verdadero paraiso de los pescadores, con los Andes chilenos de fondo.

Un día muy bonito acabado al modo típico Argentino, con un asado!

 

 

Plus de photos sur Flickr / Más fotos en Flickr

Une journée comme une autre / un día normal

Et pour terminer, voilà en quoi peut consister une journée classique de voyageur au long cours, outre faire la lessive et faire son sac...

 

Y para acabar, eso es como pasa un día clásico de viajero, otro que limpiar la ropa y volver a hacer la maleta.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 15
  • #1

    GILLES (mardi, 08 mars 2011 19:34)

    ET PENDANT CE TEMPS LÀ A KRAFT...toujours le même train train....
    Sin Porteros a perdu ce week-end...

  • #2

    Elise B. (mardi, 08 mars 2011 20:25)

    Ravie de voir que Skipper ait retrouvé ses chers confrères des contrées australes !

  • #3

    Marylène & Philippe (mercredi, 09 mars 2011 07:36)

    j'espère que Skipper va vouloir continuer le voyage avec vous ;)
    les paysages sont magnifiques surtout avec ce beau soleil
    gros bisous

  • #4

    Mamita Sol (mercredi, 09 mars 2011 10:46)

    Très bonne idée que la carte, nous vous situons tout de suite ! Pour les nuitées futures fabriquez-vous des boules Quies !! Gros bisous.
    Muy buena idea este mapa de vuestro circuito, nos permite situaros más fácilmente. ¡ Para las futuras noches fabricaos bolitas Quies !!

  • #5

    Haf (mercredi, 09 mars 2011 16:00)

    Hello les aventuriers!!! J'adore les photos avec Skipper!!surtout le flouté!En plus vous lui avez trouvé des amis!Trop bien!!Gros bisous!

  • #6

    Yvan (mercredi, 09 mars 2011 17:41)

    Salut les délocalisés!!!
    je vois que les clichés ont la vie dure les filles sont toujours aux fourneaux pendant que les mecs glandent sur internet!!! faites nous saliver avec quelques spécialités locales....

  • #7

    serret (mercredi, 09 mars 2011 19:06)

    On s'y croirait!!! bravo pour les commentaires, nous vivons à votre rythme et c'est bien.
    Pour le "ronfleur" ça me rappelle quelqu'un...
    Biz

  • #8

    JC (mercredi, 09 mars 2011 19:18)

    Bon app ;-)

  • #9

    Agnes (mercredi, 09 mars 2011 21:36)

    Superbes vos photos, les recits de voyage et la video en prime...c est comme si on y etait..Profitez!!! et la suite au prochain episode..
    Bises a tous les 2 ;-)

  • #10

    Travellingwest (jeudi, 10 mars 2011 02:31)

    Merci pour vos commentaires. Cela nous fait plaisir :)
    Finalement Skipper a decide de rester avec nous car il a des cousins a voir sur la peninsule Valdes..
    Gros bisous
    Sophie

  • #11

    Mamita Sol (jeudi, 10 mars 2011 09:42)

    Finalement c'était bien une journée comme une autre ! Super cette première leçon de cuisine le jour de la journée internationale de la femme !
    Gageons que le chef Benjamin saura prendre sa revanche pour la leçon N°2 !!

    ¡Sí, era un día normal !! Estupenda esta primera lección de cocina el día internacional de la mujer !
    ¡A que el primer cocinero Benjamin se desquite en la segunda lección !

  • #12

    Kathleen (jeudi, 10 mars 2011 10:47)

    Sophie ronfle??

    Génial vos photos!! Qué envidia me dáis!!

    Me encanta leer vuestras aventuras desde mi mesa en el trabajo... Me deja soñar y viajar un poquito con vosotros.

    Bisous,

    Kathleen

  • #13

    Travellingwest (jeudi, 10 mars 2011 14:22)

    Pour mettre les choses au clair: Sophie ne ronfle pas, Sophie prend le lit du bas dans les dortoirs, se cogne la tête en se relevant et s'endort directement pour 7 ou 8h. Un somnifère très efficace!
    Benji
    PS: la suite des aventures de la ronfleuse à venir!
    PS2: quel bonheur de savoir que nous voilà de nouveau dans l'une des 364 journées internationales de l'Homme! :)

  • #14

    Juliette (jeudi, 10 mars 2011)

    Profitez bien du sud!! Je vous attends ici avec un pisco sour y un pastis... à vous de voir si vous vous mettez aux couleurs locales!! ;) Bisous et bon voyage à l'île de pâques!

  • #15

    Haf et Nat (lundi, 21 mars 2011 20:12)

    En voyant la vidéo on comprend mieux maintenant comment Benji trouve le temps de mettre à jour le blog...Sophie te laisse pas faire il a le droit de cuisiner aussi! Bisous!!

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici