D4 - En route pour Ushuaia / De camino a Ushuaia

Après une petite journée d'acclimatation et de découverte à Punta Arenas, nous voilà fin prêts pour la première aventure d'une liste qui promet d'être longue. Pour la première fois, il est temps de faire nos sacs, de partir à la hâte pour l'arrêt du bus et nous voilà embarqués dès 8h30 le petit déjeuner à peine avalé dans la navette quotidienne pour Ushuaia.

C'est en sortant de la ville qu'on comprend où l'on a mis les pieds: des terres arides, vides, où la vie est rude. Les centaines de kilomètres parcourus sur des pistes en terre poussiéreuses rappellent à quel point ce recoin oublié du monde est une terre de pionniers!

 

Después de un día para descubrir y acostumbrarse en Punta Arenas, estamos listos para la primera aventura que un listado que sin duda va a ir creciendo. Por primera vez, toca volver a hacer la maleta, darse prisa para llegar a la parada para coger (o mejor dicho tomar) el bus diario de las 8h30 rumbo a Ushuaia.

Saliendo de la ciudad es cuando nos damos cuenta de dónde estamos: tierras áridas, vacías, dónde la vida es muy dura. Los cientos de kilómetros recorridos en pistas de tierra nos recuerdan que este trocito de tierra remoto es una tierra de pioneros.

 

11h plus tard, après avoir traversé steppes, déserts, forêts et montagnes nous voici arrivés au bout du monde, sur les bords du Canal de Beagle, tout au bout des Andes: Ushuaia!

 

11 horas más tarde, después de haber atravesado estepas, desiertos, bosques y montañas, allí estamos al fin del mundo, al borde del Canal de Beagle, en la cola de los Andes: Ushuaia!

 

Bienvenidos al fin del mundo
Bienvenidos al fin del mundo

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Elise B. (lundi, 07 mars 2011 07:17)

    Pas mal ce bout du monde !
    Merci pour ces images ! Idéal avant de débuter la semaine au
    bureau !...
    Avez-vous croisé Nicolas H. ?

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici